Formule 1 2020 discussion générale

ouais ! Ça me scotche tout ça !

31 tours sur 44 et seule la pluie pourrait nous sauver d’un ennui total…je n’y crois même pas! Nous sommes à Spa mais c’est un défilé sans aucun intérêt. Hamilton domine comme d’hab très facilement le gentil coéquipier qui, potentiellement, est son seul adversaire puisque les autres ont des montures bcp moins performantes. Max ne peut rien faire du tout à part prendre son usuelle troisième place…c’est nul. :face_with_symbols_over_mouth:

Finalement, comme pressenti, course totalement soporifique…Hamilton part devant as usual et dit bye bye jusqu’au drapeau à damiers…quel suspense!

Enorme couese de Gasly, il nous fait une saison vraiment remarquable! Et termine à moins de 5 secondes d’Albon malgré un arrêt sous drapeau vert, il a été élu pilote du jour.
Au championnat il est devant Vettel, les pilotes devant lui sont sur des voitures inatteignables et derrière c’est un gouffre.

Je vraiment suis très content pour lui.

Beau résultat d’ensemble de Renault sur un tracé qui leur allait bien, c’est dommage qu’il n’y ait qu’une seule course! Au championnant Racing Point et Ferrari sont clairement à portée de tir.

3 « J'aime »

Gasly très bon aujourd’hui…tout-à-fait d’accord!

Aucun suspens devant mais des dépassements plus loin, malheureusement avec ce satané DRS. Résultat étonnant des Renault alors que sur ce juge de paix les Ferrari ont encore un peu plus creusé leur trou…
Je vous rejoins, super course de Gasly, bien que pas aidé par la neutralisation. Il devance les Mercedes roses…

Avec des si on peut faire plein de choses, mais sans le SC je suis quasiment sur que Pierre était sur le podium ou vraiment pas loin.
Il s’est vraiment refait la cerise chez Alpha Tauri, tandis qu’Albon est en train de vivre la même saison que Pierre a vécu chez RB. C’est pourtant un excellent pilote aussi. Mais ils mettent trop de pression sur ces jeunes.
L’an prochain je vois bien un duo Verstappen-Gasly chez RB et un duo Albon-Tsunoda chez Alpha Tauri.

Franchement, si on compare les stats, les résultats d’Albon sont nettement moins catastrophiques que ceux de Gasly l’an dernier qui n’arrivait même pas à rentrer dans le top 10 la plupart du temps…en gros, c’est dur de dire ça mais Albon ne peut pas faire pire que Gasly! C’est aussi pourquoi ça fait autant plaisir de voir le français montrer son vrai potentiel chez TR…il est vraiment bon depuis son retour dans cette petite structure où il n’y a pas de pression.
J’ai revu la course du Brésil pendant le confinement avec son scénario incroyable, la victoire de Max, sa maîtrise folle et ses dépassements sur Hamilton, l’extraordinaire seconde place de Gasly et le pilote en pleurs à la radio…quelle course nom de dieu!! Et voir Hamilton faire de grosses bourdes (notamment sortir le pauvre Albon)…ça montre qu’à voitures égales, les choses pourraient vraiment se passer autrement dans ce sport inégal.

Tout à fait d’accord Foch!
Je vois les mêmes duos de pilotes que toi pour 2021 chez RB et AT;

Gasly chez Red Bull je n’y croit pas trop et puis est-ce que ce serait une bonne chose? Avec Verstappen dans le même garage pas si sûr.

1 « J'aime »

C’est sur. Mais comme il ne pourra rester éternellement chez AT.

C’est bien le problème car avec les mouvements qu’il y a eu récemment c’est +/- figé pour 2 ans maintenant, le prochain chambardement ce sera lorsqu’Hamilton annoncera sa retraite ainsi qu’Alonso (enfin).
2 ans à l’échelle de la F1 c’est une éternité, le train ‹ top teams › sera passé pour Gasly d’ici là.

A moins que Mercedes anticipe la retraite de Lewis et le fasse cohabiter avec Verstappen en 2022 mais là ça tient plus du fantasme qu’autre chose, Bottas a encore de belles années devant lui chez Mercedes…

Je vois bien Gasly chez Renault qd Alonso aura fait son Alonso :smiling_imp:
Il a fait un gp de Belgique très solide, tout comme la début de la saison

Hamilton VS Verstappen avec exactement le même matériel…c’est mon rêve ultime!

C’est clair que ce serait un beau combat !!!

Excellent !!! Le gag
Il va se faire virer vous pensez ?
Leclerc chez RB… Le remake de Prost Senna

J’ai également regardé à nouveau le doc c+ pour le 1000ème GP. Les F1 bougeaient dans tous les sens dans les années 70/80 (avant aussi :slight_smile: ). Il ne fallait vraiment pas avoir peur !

1 « J'aime »

Gasly de retour chez RBR en 2021 je ne pense pas. Il y aura toujours Albon auprès de Verstappen je pense et Gasly sera à mon avis rejoint par Tsunoda car je ne vois pas Kvyat être prolongé chez AT.
Et puis affronter l’extraterrestre Verstappen leader incontesté de l’équipe est plus un cadeau empoisonné qu’autre chose…

1 « J'aime »

Le fait que Gasly et Albon n’aient rien fait sur la RB est aussi une preuve que la voiture est faite pour Verstappen.
Bon, c’est vrai qu’il est impressionnant !!!

Je pense personnellement que Gasly sera le prochain français à gagner le championnat. Dans 5 ans, voire plus. Mais il a une conduite propre et il est performant qd l’équipe travaille pour lui.

Il a été impressionnant ce week-end !!

Je me répète mais Albon ne fait pas mieux que Gasly sur la RB…
Albon est invirable pour l’instant pour des raisons de dollars. Sinon, il aurait subi le même sort que Gasly.

Et puis, j’ai tjs entre la gorge, la façon dont Seb s’est fait viré de la F1.

Gasly a pété une RB en essai avant le début du champ
Séb a pété la str3 en essai aussi avant le début du champ et puis après ils nous sortent le problème des pièces difficilement refabriquable tout de suite. Mouais …

Quel pilote n’a jamais explosé une voiture pour chercher la limite?

Je fais un hors sujet, je sais. Mais c’était mon petit coup de gueule du soir :slight_smile:

Je suis d’accord avec toi Zeb :slight_smile:
Je suis parti un peu de travers sur un tout autre sujet lol… sorry