Gasly de retour chez RBR en 2021 je ne pense pas. Il y aura toujours Albon auprès de Verstappen je pense et Gasly sera à mon avis rejoint par Tsunoda car je ne vois pas Kvyat être prolongé chez AT.
Et puis affronter l’extraterrestre Verstappen leader incontesté de l’équipe est plus un cadeau empoisonné qu’autre chose…
Le fait que Gasly et Albon n’aient rien fait sur la RB est aussi une preuve que la voiture est faite pour Verstappen.
Bon, c’est vrai qu’il est impressionnant !!!
Je pense personnellement que Gasly sera le prochain français à gagner le championnat. Dans 5 ans, voire plus. Mais il a une conduite propre et il est performant qd l’équipe travaille pour lui.
Il a été impressionnant ce week-end !!
Je me répète mais Albon ne fait pas mieux que Gasly sur la RB…
Albon est invirable pour l’instant pour des raisons de dollars. Sinon, il aurait subi le même sort que Gasly.
Et puis, j’ai tjs entre la gorge, la façon dont Seb s’est fait viré de la F1.
Gasly a pété une RB en essai avant le début du champ
Séb a pété la str3 en essai aussi avant le début du champ et puis après ils nous sortent le problème des pièces difficilement refabriquable tout de suite. Mouais …
Quel pilote n’a jamais explosé une voiture pour chercher la limite?
Je fais un hors sujet, je sais. Mais c’était mon petit coup de gueule du soir 
Je suis d’accord avec toi Zeb 
Je suis parti un peu de travers sur un tout autre sujet lol… sorry
Bon ben voilà quoi ! 
La collaboration avec le nouvel acheteur aura durée 2 semaines
Il faut comparer les stats pour vraiment voir qui fait mieux avec la RB…et, en fait, les résultats donnent l’avantage à Albon sans problème. Albon ne fait rien d’exceptionnel mais Gasly était vraiment dans un autre monde l’an dernier…totalement largué sur la RB, il fait bien le reconnaitre même si je pense que nous apprécions tous Gasly.
Les stats donnent, en comptant les 12 gp disputés par Gasly sur RB et les 12 premiers gp disputés par Albon chez RB un totale de :
Albon termine mieux que Gasly 9 fois
Gasly termine mieux que Albon 2 fois
1 course exæquo
Albon totalise sur 12 courses :
2 fois 4e
5 fois 5e
3 fois 6e
1 fois 13e
1 fois 14e
Gasly totalise sur 12 courses :
1 fois 4e
1 fois 5e
3 fois 6e
1 fois 7e
2 fois 8e
1 fois 10e
1 fois 11e
1 fois 14e
1 abandon
Les résultats sont donc nettement à l’avantage d’Albon…
Effectivement, je ne peux que m’incliner face à ces stats
C’était prévisible avec un nouveau propriétaire, mais l’équipe a vraiment besoin de se réinventer tant les mauvaises saisons s’accumulent…
Chez RBR, Verstappen est considéré comme un dieu et j’ai un peu l’impression que son coéquipier n’ est pas aussi écouté et mis en confiance. Car il en faut pour affronter Max la menace…
C’était aussi le cas pour Gasly je pense, en pire même.
C’était agréable d’avoir une jolie femme avec des responsabilités dans ce monde très masculin
C’est dommage…
Exactement! J’étais tellement content de voir une femme aux manettes…c’est une fin triste.
Résultats des L1 à Monza :
source motorsport.com
Gasly P6 en médium alors que la plupart des voitures avaient des softs !
Rien à voir avec Monza mais j’ai hâte de voir ce que cela va donner
Déjà que je vous avais donné le nom du champion du monde avant le début de la saison, ce que je fais ici depuis 3 ans, lire les écarts énormes encre Merco et le reste me donne juste envie de pleurer…la bataille pour ce championnat est totalement inintéressante depuis le début de la saison et ces écarts disent que rien de va changer avant longtemps. Si, au moins, on avait un Rosberg pour gripper la machine Hamilton! A la fin, je finis par me demander quelle est la légitimité de ce titre de « champion du monde » puisqu’il s’agit d’une fausse bataille…la machine surclasse les autres et Hamilton est épaulé par gentil toutou qui, s’il est un bon pilote, n’a manifestement pas son talent. J’en ai maaaaaaaarre…
Je regarde la F1 depuis 1978 mais je me dis qu’il serait vraiment temps de remettre à plat les choses afin de favoriser la bagarre entre ces excellents pilotes plutôt que de favoriser l’équipe qui possède le plus gros budget, la meilleure infrastructure et les meilleurs ingés…parce que ça nous conduit à un sport tellement inégal qu’il en devient inintéressant.
Avez vous entendu ça hier ?
Oui et je trouve ça assez curieux car la gamme Alpine est bien maigre et Renault se priverait alors d’une sacrée visibilité. 
Oui, d’autant plus que la marque Renault n’a pas à rougir de son passé en F1… A part le crashgate !! lol
L3
source motorsport.com
J’attends de voir les qualifs avec la nouvelle règle du gel de la puissance moteur qualif/course
Ca va peut-être devenir plus intéressant
![]()