Formule 1 2019 : GP d'Espagne 10-12 Mai

Que peut-on attendre de ce circuit où on ne peut pas doubler? Pas grand chose mais s’il pleut dehors, peut-être que je chercherai un stream pour suivre Gasly et Leclerc.

2 « J'aime »

Je suis assez d’accord, et je regarderais pour les mêmes raisons ;).
Par contre j’ai vaguement vu passer que la F1 étudie un possible échange entre le circuit de Barcelone et Zandvoort. Perso je suis un gros fan de Zandvoort et j’adorerais voir les F1 dessus !

J’adorais Zandvoort quand j’étais gamin mais c’est un vieux circuit…il va sans doute falloir un gros budget pour le rénover.

J’adore Zandvoort et il y a un réel projet pour un avenir proche.
Le soucis majeur pour moi, c’est les dépassements. Ils vont se doubler où à Zandvoort ?
Ca va être très compliqué.

1 « J'aime »

Même si je trouve le circuit magnifique, c’est également le truc que je ne comprends pas…c’est pour ça que j’imagine des travaux énormes histoire d’élargir la piste par endroits sans compter les problèmes de sécurité dans certaines zones du circuit. Après, l’ambiance va être complètement dingue parce que Verstappen est soutenu par tout son pays et qu’ils sont fans de sont style hyper porté sur l’attaque spectaculaire. Il est le sportif n°1 des Pays-Bas…je rentre d’une semaine de boulot à Amsterdam/La Haye/Rotterdam et je peux vous dire qu’on le voit partout le jeunot! A mes yeux, Zandvoort c’est un peu comme Spa…un circuit de toute beauté à l’ancienne et qui fait vraiment partie de l’histoire de la F1…espérons que le budget suive pour les travaux.

Barcelone, c’ est traditionnellement un des GP les plus soporifiques de la saison et c’est pas Zandvoort qui améliorerait le spectacle ! Liberty Media doit absolument faire en sorte que son circus se produise sur des circuits où il est possible de dépasser…

Bon ben Mercedes P1 et P2 a des années lumières de la concurrence complètement larguée…quel suspense, ce championnat est décidément absolument fascinant. C’est dommage, je cherche un émoji avec un flingue sur la tempe mais je ne trouve pas alors que ça résume mon sentiment…

Mon pronostic super encourageant pour la course : on va bien se faire chier.

Alors, je vais vous résumer la course en un seul virage : le départ est donné, Hamilton passe Bottas dans le premier virage ainsi que Verstappen qui passe Vettel…66 tours plus tard, les 6 premiers du classement arrivent dans le même ordre. Un scénario dingue, fascinant, exceptionnel…du jamais vu…rien ne s’est passé dans cette putain de course toute pourrie entre les 6 premiers concurrents en 66 tours.
J’ai oublié un truc qui rend le suspense de ce championnat encore plus fou : Hamilton a seulement 50 points d’avance au bout de cinq courses sur le troisième du championnat Max Verstappen…trop génial la F1!

ouaip, y’a comme un aire de déjà vu dans ce scénario…

J’ai juste vu le départ et 4-5 tours chez Beau-Papa avant de sortir et c’est marrant mais le résultat final ne m’a pas surpris en le découvrant tout à l’heure.

Au moins le résultat final prouve une nouvelle fois que Verstappen est un pilote exceptionnel et que Ferrari est à la dérive. Quand au pack qui suit de trop loin derrière, la bagarre est juste énorme.

Il faut bien dire que le début de saison de Verstappen est exceptionnel…un sans faute total, 3 X 4e et 2 X 3e…il ne pouvait pas faire mieux. A mon avis, une énième barrière dans la tronche dans 15 jours à Monaco va le calmer sévèrement :smile:

1 « J'aime »

ah non mais pour Ferrari la saison est en effet déjà finie, les points perdus au début ne se rattrapent jamais.

La seule question est de savoir combien de temps Bottas va pouvoir continuer à rivaliser avec Hamilton.

1 « J'aime »

Visiblement j’ai rien loupé, comme toujours à Barcelone.
Même si ça me fait chier pour l’Espagne, je comprends aussi que les promoteurs veuillent s’en débarasser.

On était bien mieux avec Nico31 à se taper la bourre sur le circuit de Pau Arnos :grin::crazy_face:

1 « J'aime »

C’est certain! Mais il y a un problème de fond même si le circuit de Barcelone est nul…Mercedes défonce totalement la concurrence alors il n’y a aucune lutte avec les autres équipes pour les titres de champion du monde des constructeurs ou des pilotes, c’est navrant. Zéro suspense…quelle compétition!

Je rejoins l’ avis général, on s’ est bien fait chier, aucun suspens devant, heureusement que ça se battait dans le peloton. Mercedes et Hamilton seront titrés car Bottas ne rivalisera pas sur toute la longueur du championnat.
Quant à Ferrari, s’ ils se sont fait humilier sur la terre de leurs exploits hivernaux et lors des cinq premiers GP, il ne faut pas espérer les voir contrer Mercedes, sauf sur deux ou trois courses au gré du mariage voiture/pneus. Verstappen est sacrément solide derrière et Honda surprenant, alors que Renault fait moins bien que la saison passée malgré un gros travail hivernal sur le moteur.

Vous me rassurez les gars, je ne suis pas complètement fou ou désabusé…:joy:

1 « J'aime »

Ma passion et mon intérêt pour la F1 ont clairement diminué, même si je suis encore la discipline. Cette saison, il y a clairement Mercedes puis les autres. Pas de duel d’équipes pour les titres, une Scuderia se prenant les pieds dans le tapis, tout cela rend ce championnat bien peu passionnant.

Mon sentiment c’est qu’il y a zéro suspense…je connaissais l’équipe du vainqueur ou le vainqueur sur chacune des courses, c’est vraiment problématique. Et puis j’ai la culture MotoGP, 2 & 3 ainsi que l’Indycar et ces disciplines sont tellement compétitives et incertaines que la F1 devient horrible…même la FE propose des scénarios dingues en 4 courses sur 5!!! Alors, c’est bien beau la bataille technologique et les budgets à 500 millions d’euros mais ils sont en train de tuer cette discipline dont le modèle doit à tout prix changer sous peine de désaffection totale du public.

1 « J'aime »

On est d’accord ! Je suis également bien d’autres disciplines et heureusement qu’ elles offrent un tout autre spectacle et suspens ! Parce qu’en F1, quand tu vois les Merco monopoliser la première ligne, tu sais que l’ une des deux va l’ emporter…et la domination de la marque à l’étoile dure depuis un peu trop longtemps…