Mon attente concernant cette nouvelle saison est de voir les choses bouger…je ne veux plus de cette domination technique trop facile côté Mercedes qui permet à Hamilton de gagner des titres en luttant dans le fond assez peu. Hamilton est un excellent pilote mais l’avantage qu’il a est trop grand…je souhaite un rééquilibrage et j’espère voir Ferrari et RedBull venir vraiment chatouiller Merco au niveau des performances afin que nous ayons cette année un championnat beaucoup plus disputé avec plus de pilotes pouvant potentiellement devenir champions du monde. Le problème est que, à la fin, si ça trouve, c’est encore Merco qui va gagner les doigts dans le nez…
Heuuu…comment dire? Après ces EL1 et EL2, si l’état des forces en présence est fiable, la domination des Mercedes est telle que je me propose de me jeter directement dans la Seine…
Les propos de Vettel après l’EL2 tendent à confirmer que la domination des Mercedes risque d’être impitoyable. Si c’est le cas et que Mercedes domine trop facilement la qualif…et bien je ne vais pas me faire chier à regarder Hamilton dominer tout le monde avec un matériel bien supérieur…j’en ai ras-le-bol depuis trop longtemps.
« Ce qu’ils [Mercedes] ont dit durant les essais hivernaux étaient des conneries, nous en avons eu la confirmation aujourd’hui » a déclaré Vettel à l’issue de la deuxième séance d’essais.
« Je pense qu’ils étaient très rapides aujourd’hui, je ne sais pas s’il y a juste nous qui avons eu des difficultés, ou si d’autres équipes ont également eu du mal, mais ils étaient dans une ligue à part aujourd’hui. »
« Peut-être que toutes les autres équipes étaient aussi en difficulté et que nous pourrons inverser la tendance, mais ils ont semblé très forts, bien plus qu’ils ne le prétendaient avant le week-end. »
« Je peux sentir que j’ai toujours la voiture que j’avais durant les essais hivernaux, a ajouté Vettel, mais elle ne se comporte pas de la même façon qu’à Barcelone. Elle ne réagit pas comme j’aimerais qu’elle réagisse, et c’est pourquoi je manque de confiance. »
L’Australie est un circuit atypique et peu représentatif de ce qu’on va voir sur le reste de la saison et, on est loin de la douche froide que Ferrari avait mis à tout le monde en 2002.
Voilà de quoi reste modérément optimiste encore quelques heures au moins…
Oui, attention. L’Albert Park n’est pas un billard, comme le sont la majorité des circuits.
La Red Bull semble confirmer le bon en avant apperçu l’an passé. Reste l’inconnu de la fiabilité du moteur.
De toute façon, vous savez qu’il ne faut pas m’écouter concernant les prédictions…pessimiste de nature!
Bon bah voilà, Vettel à 7/10, ça fait mal. Je ne voudrais pas paraître pessimiste mais même si l’écart est plus faible en course, l’espoir est mince.
Pour le reste la grille est assez mélangée, ça promet une belle course pour la chasse au top 10.
Quand à Williams ils sont nulle part, ça fait vraiment pitié
Je tiens à signaler que, malheureusement pour la compétition, ma prédiction était la bonne…Mercedes parait avoir une avance énorme et quelque chose me dit qu’exception faite d’un défaut de jeunesse de sa monture, Hamilton va nous plier ça demain et encaisser son chèque tranquillou. C’est vraiment dommage de voir une équipe avec un budget pharaonique dominer si facilement…ça me faire perdre la passion et ma passion ne vient pas des budgets ni de ce qu’il y a sous le capot mais de voir les meilleurs pilotes au monde se battre éventuellement avec des armes à peu près égales. C’est pas demain la veille…
Sinon, ils sont vraiment forts chez RedBull et Newey a fait un travail incroyable parce que la voiture est au même point qu’avec le Renault…dingue!
Course pas si mal, même si pas trop de dépassements.
Impressionné par les moteurs Honda, 0 casse sur tout le week-end.
A confirmer.
Quelle course de Valtteri ! Ca fait du bien de le voir faire une course aussi parfaite, il le mérite et ça va lui faire du bien pour la suite.
Je me suis fait chier pendant cette course et l’avance technique de Mercedes me dégoûte d’avance…le scénario est déjà plié à mes yeux. Le truc le plus impressionnant c’est l’intégration du Honda chez RedBull qui se retrouvent exactement au même niveau que l’an dernier…hallucinant!
Course sympa sur ce circuit où il est difficile de doubler et très content pour Bottas qui met une mine à Hamilton, je craignais le scénario inverse.
J’ai rapidement fait autre chose en regardant et Mercedes a sacrément caché son jeu cet hiver, même si on sait qu’ il ne faut pas se fier aux essais de Barcelone. Ça tirait la gueule chez Ferrari ce WE ! L’ écart est énorme et j’espère que sur d’autre tracés la SF90 sera plus à son aise, mais quelle claque quand-même ! Et Leclerc risque de trouver le temps long si on le relègue au rôle naguère tenu par Barrichello dès le premier GP…