Formula E Discussion Générale

Après sa titularisation en WEC chez Peugeot, Théo s’active en Formule E.

Citroën alignera Théo Pourchaire lors de la séance d’essais libres des rookies de Formule E la semaine prochaine à Miami.

Je lui souhaite de poursuivre sa “résurrection” après le coup de poignard que Sauber a porté à sa carrière..

“Citroën a annoncé qu’elle alignera le champion de Formule 2 2023, Théo Pourchaire, lors de la séance d’essais libres réservée aux rookies de Formule E la semaine prochaine à Miami.

Cette séance de 40 minutes, qui précède l’E-Prix de Miami le week-end prochain au Hard Rock Stadium, est un créneau horaire réservé à chaque équipe pour faire rouler un ou deux pilotes inexpérimentés.

Bien que Pourchaire n’ait pas encore disputé de course dans cette catégorie 100 % électrique, il a effectué plusieurs essais, notamment récemment au volant de la Gen4 de Stellantis à Almeria, selon Formula E Notebook.

Le Français est un candidat potentiel pour un baquet au sein de l’écurie Stellantis en Formule E la saison prochaine, lors de l’introduction de la Gen4.

« Je suis ravi de retrouver la Formule E pour les essais rookies à Miami et j’ai hâte de découvrir un nouveau circuit », a déclaré Pourchaire.

« La dernière fois que j’ai piloté cette monoplace, c’était à Berlin en 2025. Cela fait donc un petit moment, mais je vais beaucoup travailler sur simulateur avec l’équipe afin d’être parfaitement préparé pour cette séance.

« Le circuit du Hard Rock Stadium est nouveau pour tout le monde, et je suis impatient de contribuer à la préparation de l’équipe et d’apprendre un maximum de choses dans cet environnement unique. »

Pourchaire a effectué ses premiers essais en Formule E début 2022 au volant de la Gen3, avant de piloter pour Maserati lors des essais rookies de Djeddah l’année dernière et des essais officiels rookies de Berlin.”

4 « J'aime »

Je n’ai pas encore pris le temps de le visionner, mais il a accordé un entretien de près d’une heure à Auto Hebdo il y a peu.

Ca serait cool pour lui qu’il dispute le championnat de FE en plus du WEC dès la saison 2027.

https://www.youtube.com/watch?v=LiCIb4YzIaQ&t=1s

3 « J'aime »

Si j’ai bien compris, c’est ce que Stellantis aurait en tête pour lui, avec, donc, Peugeot et Citroën.

4 « J'aime »

Ça lui permettrait de garder un pied en monoplace et en plus, ce voitures sont de plus en plus performantes.

4 « J'aime »

Même si ce n’est évidemment pas la F1, ça serait un beau et solide programme que certains pilotes aimeraient bien avoir…

2 « J'aime »

Oui et pour avoir entendu Sarrazin, Buemi ou JEV, c’est une catégorie où vraiment un pilote peut s’épanouir et se plaire avec un haut niveau de compétition et du développement. C’est quand même un des rares championnats labellisé mondial FIA.

Il faut juste ne pas faire la même erreur que Montagny, y aller par dépit faute d’autre chose histoire de garder une activité.

3 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais j’avais entendu dire qu’au début de ce championnat, les pilotes étaient bien payés, afin de les attirer. Et il y a en effet le développement qui doit être intéressant pour les pilotes qui aiment ça. JEV justement a décidé de privilégier ce championnat au WEC cette année tout en gardant un pied en endurance avec là aussi du développement.

2 « J'aime »