Après sa titularisation en WEC chez Peugeot, Théo s’active en Formule E.
Citroën alignera Théo Pourchaire lors de la séance d’essais libres des rookies de Formule E la semaine prochaine à Miami.
Je lui souhaite de poursuivre sa “résurrection” après le coup de poignard que Sauber a porté à sa carrière..
“Citroën a annoncé qu’elle alignera le champion de Formule 2 2023, Théo Pourchaire, lors de la séance d’essais libres réservée aux rookies de Formule E la semaine prochaine à Miami.
Cette séance de 40 minutes, qui précède l’E-Prix de Miami le week-end prochain au Hard Rock Stadium, est un créneau horaire réservé à chaque équipe pour faire rouler un ou deux pilotes inexpérimentés.
Bien que Pourchaire n’ait pas encore disputé de course dans cette catégorie 100 % électrique, il a effectué plusieurs essais, notamment récemment au volant de la Gen4 de Stellantis à Almeria, selon Formula E Notebook.
Le Français est un candidat potentiel pour un baquet au sein de l’écurie Stellantis en Formule E la saison prochaine, lors de l’introduction de la Gen4.
« Je suis ravi de retrouver la Formule E pour les essais rookies à Miami et j’ai hâte de découvrir un nouveau circuit », a déclaré Pourchaire.
« La dernière fois que j’ai piloté cette monoplace, c’était à Berlin en 2025. Cela fait donc un petit moment, mais je vais beaucoup travailler sur simulateur avec l’équipe afin d’être parfaitement préparé pour cette séance.
« Le circuit du Hard Rock Stadium est nouveau pour tout le monde, et je suis impatient de contribuer à la préparation de l’équipe et d’apprendre un maximum de choses dans cet environnement unique. »
Pourchaire a effectué ses premiers essais en Formule E début 2022 au volant de la Gen3, avant de piloter pour Maserati lors des essais rookies de Djeddah l’année dernière et des essais officiels rookies de Berlin.”