Championnat W Series

Ca y est le nom des 18 pilotes (+ 4 réservistes) est connu. Quel dommage qu’Inès n’ai pas été retenue :cry:

Je pense honnêtement que ce truc va être une grosse farce.
Déjà parce que le sytème de sélection est totalement opaque. Y’a des pilotes qui ont été sélectionnées on ne sait par quel miracle. Et y’en a d’autres qui bizarrement n’y sont pas. :thinking:
Et puis d’autre part, j’ai pas changé d’avis. Pour moi les femmes doivent courir avec et surtout contre les hommes.

1 « J'aime »

je ne peux que etre d accord avec Foch, et d ailleurs beaucoup de pilotes feminines ont denigrées ce championnat. Peut etre pour ca que certaines ne sont pas la.

Apres certaines savent deja bien se battre contre les hommes, je pense a l equipage NSX avec Kat Legge, Ana Beatrix (qu on a vu en Indy y a quelques années), et Christina Nielsen

Et a simona et renée en V8, ainsi que certaines en SuperGT.

Mais bon ils auraient l air gene si une fille arrive en F1 et met une pige a hamilton :rofl::rofl::rofl:

Edit: y en a pas beaucoup que je connais hormis Jamie Chadwick, Shea Holbrook et Vicky Piria :woozy_face::smiling_face_with_three_hearts:

Alors moi pour le coup je suis pour.
Pour moi, il n’y a pas de débat sur le fait qu’une femme est l’égal de l’homme, et l’homme est l’égal de la femme. Et du coup le fait que les femmes se battent avec les hommes est totalement normal. Cependant, ce n’est pas le talent qui joue en compte dans le fait qu’il y ai peu de femmes dans les championnats les plus prestigieux, mais bien la frilosité des sponsor et autres têtes pensantes, a faire confiance a une pilote féminine. Il y a aussi le fait que les jeunes filles a vouloir se lancer dans le kart et les sports mécaniques sont très très peu nombreuses et il faut vraiment que les mœurs changent a ce sujet ! Pour moi un garçon a le droit de faire de la danse et une fille faire du kart. Mais bon je digresse…

Je disais donc que pour moi la W Series peut servir de tremplin et de vitrine a de nombreuses femmes qui ont du mal a faire leurs place. Et surtout que dans de très nombreux sports, il y a la catégorie masculine et la catégorie féminine et ça ne gène personne, alors pourquoi ca gène tant que ça d’avoir un championnat féminin en sport auto ?

Maintenant je vous rejoins sur un point, la sélections des candidates. Il y a certaines pilotes qui sortent de nulle part, quand d’autres font parties du monde du sport auto depuis quelques temps deja et ont un coup de volant magistral !
Mais la pour le coup c’est un problème général qui est lié a la médiatisation de certains pilotes et pour le coup, ce n’est pas réservé a la W Series.

Sinon je pense que Beitske Visser va mettre une rouste à tout le monde.

Mefiez vous de Shea :wink:

sept fois gagnante du Pirelli World Challenge
Holbrook a conduit le dragster à réaction de la Florida Institute of Technology en remportant sa première victoire en course de dragsters au San Antonio Raceway. Elle est ensuite revenue en 2016-2017 pour un effort d’une saison complète dans le cadre d’un programme de quatre voitures dans les championnats du Pirelli World Challenge, conjointement avec HPD . Vers la fin de la saison 2017, Holbrook a participé aux quatre dernières manches de la série Lamborghini Super Trofeo.

et en plus elle est hyper sympa

ROKiT is the new Red Bull?