Voilà une nouvelle qui risque de dynamiser encore plus le CDF
Oh ! Sympa ça
Au début du mois je suis allé au Rallye du Mont-Blanc 2021, avec outre les habituelles têtes d’affiche du championnat de France, les présences de Seb Loeb et François Delecour au volant de la mythique Peugeot 306 Maxi et Gilles Panizzi sur une Hyundai.
Voici des photos prises au pied du podium à Morzine.
https://photos.google.com/album/AF1QipNhO5pC_5hF2noQgNPZsJKBe5wET83EtM-46eK-?pli=1
Trop bien !!
oh punaise, Delecour, Loeb et Panizzi! Belle brochette, je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui mais à l’époque où ils étaient en activité ce n’étaient pas forcément les meilleurs amis du monde, espérons qu’ils voient ça avec le sourire désormais!
Panizzi a disputé le rallye pour faire plaisir à Pascal Enjolras mais il n’en a justement pris aucun, rouillé qu’il était au volant d’une voiture bien différente de ce qu’il a connu.
De leur côté Loeb et Delecour sont amis et c’est lors d’un repas que l’Alsacien a proposé au Nordiste de disputer un rallye au volant de la deuxième 306 qu’il venait d’acquérir.
Loeb serait sans doute monté sur le podium si la « grand-mère » ne l’avait pas lâché et Delecour a abandonné au matin du deuxième jours.
Et si les Rally2 actuelles sont d’une redoutable efficacité, le son du bloc de la Peugeot fait bien plus rêver ! J’ai en vidéo les passages de plusieurs autos, mais il faut que je trouve un logiciel de montage plus simple que celui que j’ai téléchargé…
Gilles Panizzi, je ne peux pas m’empêcher de repenser à ce mythique 360° volontaire en pleine spéciale à chaque fois que j’entends parler de lui, c’est complètement dingue. Merci de m’y avoir fait repenser!
Au rallye du Portugal, non?
Catalogne
Une séquence inoubliable !
Il n’y a eu qu’une seule journée au Rallye du Mont Blanc mais Loeb c’est quand même quelque chose.
Il découvre l’Alpine il y a quelques jours à peine et hier soir il vire en tête du rallye devant toutes les voitures de catégories R5 (qui ont 4 roues motrices pour ceux qui ne connaissent pas).
Bon s’il se met à pleuvoir ce sera cuit pour lui je pense, mais quand même, sacrée perf !!
Loeb c’est le meilleur pilote sur 4 roues de ces 20 dernières années, toutes disciplines confondues, il monte dans n’importe quelle voiture et boum, il est rapide.
Loeb, c’est tout simplement le boss et une capacité d’adaptation incroyable et qui du haut de ses 50 ans se permet de battre les petits jeunes et autres habitués du championnat de France.
D’autant que le bonhomme ne dispute plus des rallyes qu’épisodiquement.
C’est peut-être pas le plus spectaculaire à voir passer, mais l’efficacité est là.
Et battre les R5 avec l’Alpine, c’est une sacrée perf.
Il n’a pas plu, ou très peu. Et il a tenu bon jusqu’au bout.
Il avait même jusqu’à 19 sec d’avance sur le second et s’est payé de luxe de lever le pied dans les 2 dernières spéciales de la journée.
Bravo !!
Dommage que ce rallye soit si loin cat quand je vois les images à la TV ça donne vraiment envie d’aller sur place.
Il a bien plu jeudi quasiment toute la journée avant que ça ne se calme le soir, j’étais au shackedown à Taninges avant d’aller aux vérifs techniques à Morzine. Le vendredi matin, les toutes premières spéciales étaient humides par endroit (en montagne, ça ne séche pas en claquant des doigts) avant que les pilotes n’évoluent sur le sec pour le reste du rallye.
La météo était agréable les deux jours de course.
Oui, l’avance de Loeb fût encore plus importante, mais le bonhomme sait gérer ses rallyes au lieu de rouler à fond et de risquer de sortir.
Je peux difficilement comparer avec d’autres rallyes, n’ayant assisté (à part quatre fois au Mont-Blanc) qu’à un autre pas loin de chez moi il y a une éternité, mais c’est un rallye qui attire les concurrents et les fans d’un peu partout !
Jeudi, le type garé devant moi à la sortie du shakedown venait du Centre-Val de Loire pour la 16ème fois et hier j’ai discuté avec un groupe venant de Charolles en Saône-et-Loire et je ne parle même pas des nombreuses plaques d’immatriculation d’autres départements…
Honnêtement, je pense que c’est à voir au moins une fois, car tu seras dépaysé, le coin est loin d’être vilain et il y a du niveau avec les Rally2, du gros son avec les Porsche et du spectacle avec les pilotes les moins aguerris. Les inconvénients, c’est la distance et qu’il faut poser des jours pour en profiter.
Disponible pour tout le monde, l’émission Rallye Club dédiée au Rallye du Mont-Blanc Morzine :
aujourd’hui je me suis rendu au mythique col du turini c’est juste grandiose , route très étroite ,j’ai croisé quelques bécanes et collectionneurs et la haut une superbe vu c’est a faire …
Soudainement me reviennent les images du Turini enneigé et des voitures du Groupe B ou même d’avant…
C’est vraiment dommage que la nuit du turini ait disparu depuis 1997. Ça devait être quelque chose à voir, j’y suis allé pour ramasser des champignons et j’ai été surpris par le nombre de touristes .