Championnat de France des Rallyes

Voilà une nouvelle qui risque de dynamiser encore plus le CDF

1 « J'aime »

Oh ! Sympa ça :grinning:

Au début du mois je suis allé au Rallye du Mont-Blanc 2021, avec outre les habituelles têtes d’affiche du championnat de France, les présences de Seb Loeb et François Delecour au volant de la mythique Peugeot 306 Maxi et Gilles Panizzi sur une Hyundai.
Voici des photos prises au pied du podium à Morzine.

https://photos.google.com/album/AF1QipNhO5pC_5hF2noQgNPZsJKBe5wET83EtM-46eK-?pli=1

Trop bien !!

1 « J'aime »

oh punaise, Delecour, Loeb et Panizzi! Belle brochette, je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui mais à l’époque où ils étaient en activité ce n’étaient pas forcément les meilleurs amis du monde, espérons qu’ils voient ça avec le sourire désormais!

Panizzi a disputé le rallye pour faire plaisir à Pascal Enjolras mais il n’en a justement pris aucun, rouillé qu’il était au volant d’une voiture bien différente de ce qu’il a connu.
De leur côté Loeb et Delecour sont amis et c’est lors d’un repas que l’Alsacien a proposé au Nordiste de disputer un rallye au volant de la deuxième 306 qu’il venait d’acquérir.
Loeb serait sans doute monté sur le podium si la « grand-mère » ne l’avait pas lâché et Delecour a abandonné au matin du deuxième jours.
Et si les Rally2 actuelles sont d’une redoutable efficacité, le son du bloc de la Peugeot fait bien plus rêver ! J’ai en vidéo les passages de plusieurs autos, mais il faut que je trouve un logiciel de montage plus simple que celui que j’ai téléchargé…

Gilles Panizzi, je ne peux pas m’empêcher de repenser à ce mythique 360° volontaire en pleine spéciale à chaque fois que j’entends parler de lui, c’est complètement dingue. Merci de m’y avoir fait repenser! :smiley:

2 « J'aime »

Au rallye du Portugal, non?

Catalogne :wink:

Une séquence inoubliable ! :+1: