24h du Mans 19/20 Septembre 2020

Je suis très surpris par la P2 de la Rebellion car il n’y a pas de pénalité de performance au Mans, je pensais vraiment que Toyota arriverait à verrouiller la première ligne sans trop de soucis.

Les journées sont plus courtes et des orages sont annoncés ce week-end, j’espère que la zone du Mans sera épargnée car grosse pluie + nuit n’est pas un bon cocktail. Par ailleurs, qui dit grosses averse orageuse dit aussi forcément des voitures piégées et des SC.
Non vraiment, une/des averse(s) normale(s) pourquoi pas mais pas d’orage.

Pour rappel la course est en live intégral sur Eurosport 1 et/ou 2.
La nuit sera plus longue que d’habitude car en on est septembre et il va pleuvoir.
Cette édition sera peut etre plus intéressante que prévue.

1 « J'aime »

Quelle quiche, je croyais que le départ était à 15 heures et résultat, j’ai raté le départ! :woozy_face:

Il y a eu pas mal de soucis mécaniques en début de course, c’est inhabituel par rapport aux éditions précédentes, on voit bien que les préparations ont été perturbées.

Comme à Indy et contrairement à la F1, l’absence de public se fait vraiment sentir.

La #82 est P5 pour le moment. Seb a fait le premier relais et il a dit que c’était compliqué car la voiture était très bien sur la piste gommée mais avec les pluies de la nuit elle a été lavée et ils ont perdu beaucoup de grip, ça survire beaucoup. D’autant plus difficile en terme de gestion pneumatiques qu’il était parti pour un double relais d’entrée de jeu.

J’espère que la #7 l’emportera, après la déception de l’an passé ça ne serait pas volé.

1 « J'aime »

Si besoin, mon stream HD fonctionne parfaitement pour les 24H. Viendez sur Discord et je vous donne le lien!

J’connais pas Discord. J’ai trouvé un lien Eurosport Russie, heureusement qu’il y a les images pour comprendre! :rofl:

Faut de lice text sur endurance-info j’ai mis celui de Motorsport.

Grosse neutralisation vers 21 heures avec 2 crash dont un qui a détruit une barrière de sécurité…45 minutes après, les gars bossent toujours dans la « slow zone » avec pelleteuse etc!!!

Les 4 premiers du LMP2 en 11 secondes!

En GT aussi c’est serré, la #82 est toujours P5 à un tour du leader, Seb est au volant en ce moment.

La météo c’est un truc de fou.
Hier soir les orages ont tourné autour du circuit et pas une goutte sur le circuit. :scream:

Toujours des averses possibles à partir de 7H00. On verra bien.
Sinon comment dire :
Toyota heureusement qu’ils sont tous seuls car toujours aussi peu fiables
Grosse baston en P2 et en GT
Seb et son équipage sauf surprise ne devraient pas faire un énorme résultat. Ils n’ont pas eu de préparation et je pense que ça se ressent. Déjà s’ils finissent ça sera très bien.

Attends, la course n’est pas finie, la #8 n’a pas encore gagnée. N’empêche, bien dégouté pour la #7.

Belle course pour le moment en GTE Am de la Ferrari ‹ Bretonne › #83 mais ça sera difficile d’aller chercher l’Aston Martin.

En effet! Casse de l’amortisseur dans les virages Porsche alors que Seb était au volant, il est parti en vrille et c’est un miracle que ça ne se soit pas terminé dans le mur.
Ensuite il a indiqué qu’il ont eu plein de petits soucis comme une roue récalcitrante à chaque changement de pneus par exemple.

Dommage car une fois que la piste s’est gommée ils avaient récupéré de la performance.

Belle victoire de Di Resta en LM2. ça fait plaisir, j’aime beaucoup ce pilote!

Et P4 de Seb en LMGTEPro…

1 « J'aime »

Ils sont gratté une place sur la fin.

Ah ben j’étais resté sur p5, ils ont eu un Pb devant sur une autre Ferrari ?

Je n’ai pas vu et j’ai découvert à la fin qu’ils avaient gagné une place

1 « J'aime »

5 lmp1
8 gte pro
L’intérêt était sur le lmp2. Franchement ça fait mal de voir ça

peut être 10 gte pro, je ne sais plus.
Bref…

C’est une période de transition pour l’endurance et vu le contexte il y aurait pu ne pas avoir de 24 heures du Mans du tout donc au final, c’était vraiment un beau plateau je trouve! :smile:

Je suis curieux de voir le prochain règlement en action
5 lmp1, les pires 24h de mon existence

1 « J'aime »

Pour moi 1994 était bien pire, 18 voitures classées et je ne sais même pas s’il y avait la moitié du plateau total de cette année au départ. Et par dessus le marché, un proto engagé en GT grâce à un contournement de règlement ce qui leur procurait des avantages gagne la course devant les vrais protos.
https://fr.wikipedia.org/wiki/24_Heures_du_Mans_1994

140000 spectateurs, ça devait un peu moins se bousculer dans l’enceinte que les 300000+ qui auraient fait le déplacement s’il n’y avait pas eu COVID :slightly_smiling_face:

Vu la période de transition j’ai hâte que Peugeot débarque en 2022, car Toyota est trop seul dans sa catégorie et même le GTE Pro a perdu un peu d’intérêt avec le départ de Ford, l’absence de Corvette cette année et le forfait de deux Porsche « américaines ». Et en LM P2 United est décidément au dessus de tout le monde cette saison…

1 « J'aime »