Sébastien 21 sur la grille, Simon 9 et Romain 13
Dur dur…
Mais quelle course de Grosjean! Dans une série quasi monotype, en n’étant pas dans une équipe de pointe et sur un tel circuit, c’est tout simplement époustouflant!
Oui, il a été impressionnant. Un peu bourrin sur le dépassement de Johnson en fin de course
Sébastien qui pit au bout de 4 ou 5 tours suite drapeau jaune. ?!!
Autant à Portland, suite à un drapeau jaune, il suit Oward dans les stands, au 12 tour. Ok
Mais 5 tours… j’ai dû mal à comprendre
C’est pour se décaler je pense et ensuite, espérer qu’un jaune tombe pile au bon moment. De toute façon ils n’avaient pas la voiture pour espérer un bon résultat sans un coup de pouce de la chance.
Ou alors ils ont eu un contact en début de course et avaient peur d’une possible crevaison ou qqe chose comme ça.
Oui, ils espéraient un autre drapeau jaune une dizaine de tours après j’imagine. Sinon je ne vois pas l’explication.
Du super Grosjean qui a réalisé une perf impensable en F1 avec une Haas. J’ai eu peur avec Johnson mais la Dallara est solide !
Quant à Seb je pense que seule une stratégie décalée pouvait lui permettre d’espérer un résultat correct, mais il y a toujours très peu de neutralisations sur ce circuit…
Le dépassement sur Johnson est musclé mais bon il prend un tour et ne fait aucun effort.
J’avoue que les drapeaux bleus ça serait pas du luxe en Indycar.
2 autos sur le carreau en prenant un tour ça aurait fait un peu tache.
Il n’est qu’à un tour…C’est mieux déjà
mdr
Son équipe lui avait demandé de résister pour protéger Herta en tête, c’était une consigne, l’échange radio a été diffusé pendant la course.
Pour Johnson il me semble que cette course était importante pour lui en terme de performance, il l’attendait comme un moment de vérité pour mesurer sa progression car il avait du faire une séance d’essai là bas il y a plusieurs mois. Résultat il n’a pas fait de faute (du moins, ils n’en ont pas montré sur le résumé de 30 minutes) et en effet il y avait du mieux.
Après, hein… bon… on parlait de Seb hier en disant qu’un pilote en fin de carrière ne pouvait se voir ouvrir les portes d’un top team mais il y a au moins une exception, être une ancienne gloire de la Nascar! Et cerise sur le gâteau, aucune clause de performance, être le moins performant du plateau n’est pas un souci.
Il profite de ses exploits en Nascar. Il aurait tord de s’en priver.
Et puis il se rend compte que tourner en rond, ce n’est pas bon
Donc une stratégie vouée à l’échec sauf miracle.
Bon, ma réponse est facile devant ma tv avec ma bière et mes cacahuètes
C’est toujours plus facile pour nous mais je pense en effet que c’était une stratégie très risquée. Cela dit, ils doivent se dire que sur un malentendu ça peut marcher, vu qu’à la régulière la voiture ne permet pas à Seb de s’illustrer…
Pas de Seb dans la vidéo, mais j’ai bien ri .
https://www.instagram.com/p/CT83TZfF9rE/
Merci Julien Fébreau.