Formule 1 : GP de Djeddah 2022

Super destination :grimacing:

Ils n’annuleront pas tant qu’une voiture n’aura pas explosé sous les tirs d’un missile… :roll_eyes: :money_mouth_face: :money_mouth_face:

1 « J'aime »

J’ai décidé de boycotter ce GP comme l’an passé et pour les années qui viennent, pour tout un tas de raisons mais pas cet l’attentat. Par contre, les 81 exécutions évoquées par OURSSS il y a quelques jours est une des raisons.

Concernant cet attentat, faut-il être surpris? L’Arabie Saoudite est en guerre contre l’Iran à travers la guerre civile au Yemen, il y a eu un très bon débat là dessus sur Arte après l’attaque de drones sur un dépôt pétrolier d’Abu Dhabi il y a quelques moins, les enjeux et les rôles des uns et des autres étaient très bien expliqués, ainsi que les conséquences dramatiques sur les populations civiles qui n’ont rien demandé à personne.
Donc bref, il y a déjà eu un attentat sur le Dakar et maintenant lors du GP de F1 qui est le sport le plus médiatisé après les JO et la Coupe du Monde de foot. Vous pouvez mettre des flics et des bidasses partout, ils ne pourront pas arrêter un drone lancé du Yemen.

Je n’adhère pas du tout à l’attitude du paddock façon « soyons désinvoltes, n’ayons l’air de rien », pas question de participer à ce cirque pour moi. En plus, c’est sans alcool :grin:

4 « J'aime »

Sans alcool, sans alcool… Raides Bulles, ce n’est pas du whisky pétillant ?

2 « J'aime »

Sans surprise le GP est maintenu
Par contre il n’est pas à exclure que certains pilotes ne soient pas au départ.

1 « J'aime »

Les pilotes se sont réunis mais les patrons d’équipes sont intervenus pour ‹ discuter › avec eux… Donc au final oui, le GP est maintenu.

1 « J'aime »

D’après ce que l’on lit…4h1/2 de discussions entre les pilotes…

ou alors, ils ont bu des bières entre potes… :beers::beer::beer::beers::beers:

2 « J'aime »

S’ils ont bu des bières les autorités locales vont les jeter en prison pour les fouetter, le GP est annulé :grin:

1 « J'aime »

Perez entre dans l’histoire de la F1 comme le poleman le plus tardif.
(215 GP pour enfin la décrocher !)

1 « J'aime »

Très content pour Perez, qui apporte beaucoup à Red Bull (je crois :wink:) par son travail dans l’ombre…
Et puis il a sorti le tour parfait, au contraire d’un Max fébrile. Peut-être les séquelles de sa sortie de piste dans le dernier virage l’année dernière, alors qu’il avait la pole en poche. Et de loin…
Les Ferrari, très consistantes, vont être dures à battre demain, mais je mettrais bien une petite pièce sur Red Bull. Qui me semble vraiment rapide… dans la partie rapide…:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Enfin un peu de changement sur la grille, l’alpine est pas mal

3 « J'aime »

Grille inhabituelle avec la première pole de Perez et Hamilton totalement à l’arrêt, tout ça me fait bien plaisir ! :sunglasses:
Pour demain j’espère qu’on n’aura pas un autre pilote devant aller à l’hôpital et qu’il n’y aura pas de problème extra sportif…

1 « J'aime »

Cette position t’honore.

1 « J'aime »

Tellement heureux de ce changement de rapport de force…je n’ai rien contre Mercedes mais les voir en retrait fait du bien parce qu’ils ont dominé trop longtemps. Ferrari très content parce que j’aime leur deux pilotes, jeunes et assoiffés de victoires. RB qui reste devant c’est pas mal parce que Verstappen est très spectaculaire. Alpine tire effectivement bien son épingle du jeu pour le moment. Et Haas ainsi qu’Alfa me font vraiment plaisir!

2 « J'aime »

Problème sur la voiture de Sainz détecté avant la mise en grille.

1 « J'aime »

Il ne peut pas partir?

// Tsunoda planté au milieu de la piste pour la mise en grille!!! Et j’ai l’impression qu’Hamilton part des stands!!

//Tsunoda out!! C’est le moteur…hyper rassurant pour RB!!

Sainz est bien parti, problème solutionné visiblement.
La fiabilité des Alpha Tauri est juste catastrophique par contre.
Pour Hamilton s’il part des stands c’est qu’il a changé les réglages de sa voiture.

1 « J'aime »

En fait, Hamilton est sur la grille!

Bonne course avec pas mal de duels et cette fois la victime de Latifi est le malheureux Perez, mais chez RBR on doit être très heureux du succès du leader de l’équipe, diablement rapide en fin de GP. Encore les deux Ferrari sur le podium, ce doit être une première depuis un bail ! Russell termine loin derrière eux, mais aussi loin devant Hamilton, bien remonté, mais victime de la stratégie de Mercedes. Norris score après un premier GP désastreux devant un Gasly souffrant et un Magnussen qui marque encore. On vit une belle entame de saison et encore une fois j’ai hâte de voir la suite.

Quelle bagarre entre Ocon et Alonso… j’ai bien cru que les deux allaient finir « au tas »!
Heureusement que l’écurie a mis fin à la récré…! :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth: